• Stephan Herzog

    L’agriculteur qui a failli devenir prêtre.

Stephan Herzog

Möhlin

«Qui ne tente rien n’a rien!»

Nos pensionnaires:
10 valeureux alpagas

Mon plat préféré à base d’épinards:
la succulente tarte aux épinards de ma femme

Les seules qui échappent à la vigilance des alpagas:
les souris, appâtées par nos légumes frais

La plus belle machine dans mon garage:
une Ford Mustang de collection!

Un chemin tout tracé 

L’avenir professionnel de Stephan, né dans une famille d’agriculteurs depuis des générations, était tout tracé. Jeune, alors qu’il fréquentait les bancs de l’école avec un enthousiasme modéré, il a un temps envisagé le métier de prêtre, dans l’espoir candide de n’avoir à travailler que le dimanche. Aujourd’hui, il dirige la ferme de son père avec sa femme Claudia et son fils.

 

Toujours une longueur d’avance

Tester constamment la nouveauté et notamment ce qui sort de l’ordinaire: telle est la devise de Stephan Herzog. Sa ferme propose donc, outre des épinards et autres légumes du même type, huit variétés de carottes différentes, dans des couleurs et des formes toutes plus originales les unes que les autres. La famille organise également des treks à dos d’alpagas (www.alpaka-neuhof.ch). En matière de cuisine, l’agriculteur préfère se reposer sur sa femme, jouant volontiers le rôle du gourmand.

 

Chez FINDUS, nous sommes fiers de collaborer avec des agriculteurs tels que Stephan, qui font œuvre de pionniers et explorent de nouvelles voies avec nous.