• Bâtonnets glacés smoothie et coco

    We all scream for ice cream.

  • En un coup d’œil.

  • Étape 1: Préparer la crème à la noix de coco et le smoothie.

  • Étape 2: Remplir les moules et les mettre au congélateur.

  • Étape 3: Décorer les bâtonnets glacés.

Savourer une glace fait partie des plaisirs de l’été: ce dessert donne à celui qui le mange l’impression d’être en vacances. Grâce au nouveau mélange Happy Berry Smoothie FINDUS, vous préparerez des bâtonnets glacés en un éclair. C’est plus amusant (vous pouvez les décorer vous-même), c’est bien plus rapide qu’on ne le pense, et le résultat est sain. Nous vous conseillons d’en préparer un stock, car vous y deviendrez vite accro!

Préparation

Préparer la crème à la noix de coco et le smoothie.

Mélanger le miel ainsi que le jus et le zeste de citron vert avec le yaourt. Ajouter le lait de coco et bien mélanger. Réduire le mélange Happy Berry Smoothie FINDUS en purée dans un mixeur pendant environ 60 secondes. 

 

Remplir les moules et les mettre au congélateur.
Remplir les moules en alternant le smoothie, la crème à la noix de coco et les baies fraîches. Planter un bâtonnet en bois au centre de chaque moule et mettre au congélateur pour au moins 4 heures.

 

Décorer les bâtonnets glacés.

L’étape de la décoration doit être exécutée rapidement pour que les glaces ne fondent pas trop. Faire chauffer le glaçage au chocolat au bain-marie pour qu’il devienne liquide. Pendant ce temps, démouler les bâtonnets glacés. Plonger les bâtonnets glacés dans le chocolat ou les poser sur du papier sulfurisé et les arroser de chocolat, puis les saupoudrer de noix de coco râpée ou de pistaches hachées. Déguster les bâtonnets glacés sans attendre ou les remettre au congélateur jusqu’au moment de les servir. Bon appétit!