• Bibimbap au mélange de légumes Asia et à la viande hachée

    Une spécialité coréenne servie dans un bol.

  • En un coup d’œil.

  • Étape 1: Cuire le riz et préparer la sauce au piment

  • Étape 2: Préparer les légumes

  • Étape 3: Préparer la viande hachée

  • Étape 4: Dresser les bols

Ce plat très populaire en Corée se décline sous diverses formes. Une chose est sûre: elles sont aussi délicieuses les unes que les autres. Si vous ne voulez pas passer des heures dans la cuisine à couper des légumes, nous vous recommandons notre mélange de légumes Asia FINDUS. Ce qui ne vous empêche pas de laisser libre cours à votre imagination. Ce plat servi dans un bol est idéal pour accommoder vos restes et les sublimer de façon unique. Bon appétit!

Préparation

Cuire le riz et préparer la sauce au piment

Rincer le riz à l’eau froide dans une passoire jusqu’à ce que l’eau soit claire. Bien égoutter. Porter l’eau et le riz à ébullition, couvrir et laisser gonfler sur le feu éteint pendant environ 15 minutes, sans soulever le couvercle. Aérer avec une fourchette avant de servir. Pour la sauce, mélanger tous les ingrédients dans un saladier et réserver.   

 

Préparer les légumes

Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle à frire et faire revenir le mélange de légumes Asia FINDUS pendant quelques minutes. Faire revenir brièvement les épinards en branche avec un peu d’huile dans une seconde poêle. Réserver les légumes et les épinards dans deux saladiers différents. 

 

Préparer la viande hachée

Pour épicer la viande, mélanger la sauce soja, l’ail et le sucre de canne, incorporer au bœuf haché et laisser reposer quelques minutes. Faire chauffer l’huile de sésame dans une poêle à frire, faire revenir la viande hachée à feu vif pendant env. cinq minutes et maintenir au chaud dans un saladier. Faire de nouveau chauffer un peu d’huile et cuire les œufs au plat jusqu’à ce que le blanc soit pris et le jaune encore un peu liquide.

 

Dresser les bols

Pour servir, répartir le riz dans quatre bols. Dresser les légumes, la viande hachée et les œufs au plat par-dessus, saupoudrer de graines de sésame et servir avec les feuilles d’algue nori et la sauce au piment. Bon appétit!