• Bol printanier de quinoa

    Une explosion de verdure et de vitamines.

  • En un clin d’œil.

  • Étape 1: Préparer le quinoa et le pesto.

  • Étape 2: Préparer les légumes.

  • Étape 3: Faire dorer à la poêle les Délices aux épinards FINDUS et dresser les bols.

  • Bon appétit!

Les bols ne font pas parler d’eux inutilement: ils sont préparés en un tour de main, composés librement et ont tout simplement une allure toujours super appétissante. Et nos légendaires Délices aux épinards FINDUS s’apparentent à merveille aux couleurs de cette édition printanière.

Préparation

Préparer le quinoa et le pesto.

Porter le bouillon à ébullition, y ajouter le quinoa puis laisser cuire à couvert et à feu doux pendant 20 minutes env. jusqu’à ce que le quinoa soit tendre. Laver le basilic, sécher avec du papier de ménage en tapotant puis couper les feuilles en fines lanières. Les mettre dans le cutter de cuisine avec les pignons de pin grillés, le zeste et le jus de citron ainsi que l’huile d’olive, et hacher finement. Incorporer enfin le parmesan au pesto, saler et poivrer. Mélanger 3 c. à s. de pesto au quinoa, laisser le reste de pesto gagner en arômes jusqu’au moment de servir.

 

Préparer les légumes.

Couper les carottes en rondelles épaisses de 4 mm dans le sens de la longueur, faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle à frire puis y faire revenir les mini-carottes. Saler, poivrer et saupoudrer de paprika. Couper les radis en fines lamelles. Préparer la salade et les petits pois décongelés.

 

Faire dorer à la poêle les Délices aux épinards FINDUS et dresser les bols.

Conseil: laisser décongeler un moment les Délices aux épinards avant leur préparation. Faire dorer ensuite les Délices sur les deux faces dans un peu d’huile ou de beurre. Répartir enfin le quinoa, les légumes, la salade et les Délices aux épinards et napper de pesto. Bon appétit!