• Boulettes de couscous et salade de chou-fleur sauté et d’épinards

    Un repas coloré sous forme de boulettes.

  • En un clin d’œil.

  • Étape 1: Préparer le Couscous Mix FINDUS et laisser refroidir.

  • Étape 2: Faire revenir le chou-fleur et préparer la sauce.

  • Étape 3: Former des boulettes et les faire revenir.

  • Étape 4: Préparer la salade et la dresser avec les boulettes de couscous.

Le couscous revisité! Associées à une salade colorée à base de chou-fleur sauté et d’épinards, nos boulettes de couscous offrent un repas végan, gourmand et équilibré, riche en vitamine C, en potassium et en bêtacarotène précieux pour les yeux. 

Préparation

Préparer le Couscous Mix FINDUS et laisser refroidir.

Verser le Couscous Mix FINDUS surgelé avec 50 ml d’eau dans une poêle antiadhésive et faire cuire pendant 6 minutes. Verser le mélange dans un saladier et laisser brièvement refroidir.

Faire revenir le chou-fleur et préparer la sauce.

Nettoyer le chou-fleur, le couper d’abord en quatre puis en longues tranches fines. Placer les tranches dans une poêle sans ajout de matière grasse et faire revenir pendant 5 minutes en remuant. Dans un saladier, mélanger le jus de citron, l’huile d’olive, la sauce soja, le sirop d’agave et le poivre. Retirer le chou-fleur de la poêle, le joindre à la sauce dans le saladier et laisser macérer. 

 

Former des boulettes et les faire revenir.

Hacher le persil et l’incorporer au Couscous Mix FINDUS avec la farine, le sel et le poivre. Bien mélanger le tout, puis façonner env. 20 boulettes. Chauffer l’huile dans une poêle et faire dorer les boulettes. 

 

Préparer la salade et la dresser avec les boulettes de couscous.

Ajouter les pousses d’épinards et les raisins secs au chou-fleur. Mélanger la salade et la dresser sur quatre assiettes. Laver et couper les figues en quatre. Les placer sur la salade avec les boulettes de couscous. Bon appétit!