• Boulettes de lentilles avec de la sauce tomate et du riz

    Une bombe de protéines sous une apparence ludique.

  • En un clin d’œil.

  • Étape 1: Faire revenir le mélange de lentilles Linsen Mix FINDUS et laisser gonfler les graines de lin.

  • Étape 2: Former et cuire les boulettes de lentilles.

  • Étape 3: Préparer la sauce tomate.

  • Étape 4: Préparer le riz et dresser.

Les lentilles sont de véritables concentrés d’énergie remplis de précieuses protéines. La blogueuse Mrs Flury adore aussi cette légumineuse polyvalente. Avec le mélange de lentilles Linsen Mix FINDUS, elle a donc créé des boulettes de lentilles qui constituent un repas végétarien simple en combinaison avec de la sauce tomate et du riz. Mrs Flury cuisine souvent avec ses enfants et sait donc par expérience: «Les enfants aiment goûter à ce qu’ils peuvent former eux-mêmes avec leurs mains.» Son conseil: en guise d’alternative aux boulettes, former des sticks, les panner et les déguster comme dips!

Préparation

Faire revenir le mélange de lentilles Linsen Mix FINDUS et laisser gonfler les graines de lin.

Préchauffer le four (voûte et sole) à 180 °C. Hacher finement l’oignon et la gousse d’ail et les faire revenir dans une poêle antiadhésive avec 1 c. à s. d’huile d’olive. Ajouter le mélange de lentilles Linsen Mix FINDUS et la purée de tomate et faire cuire le tout 5 minutes en remuant. Mettre les graines de lin dans une tasse, ajouter l’eau, remuer et laisser gonfler 5 minutes.

 

Former et cuire les boulettes de lentilles.

Mettre le mélange de lentilles Linsen Mix FINDUS dans un saladier et l’écraser avec un presse-purée. Ajouter les graines de lin, les herbes séchées, le sel, le poivre et la chapelure. Bien pétrir la masse et former des boulettes. Déposer les boulettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les cuire au milieu du four pendant 15 à 20 minutes.

 

Préparer la sauce tomate.

Hacher finement l’oignon et le faire revenir dans une poêle avec 1 c. à s. d’huile d’olive. Couper les tomates en dés et les ajouter à la poêle. Incorporer le bouillon de légumes en poudre, 100 ml d’eau et la purée de tomate. Laisser mijoter la sauce à feu moyen pendant 10 minutes. Mélanger la farine et 2 c. à s. d’eau dans une tasse et incorporer à la sauce. Ajouter le basilic et faire mijoter la sauce pendant 5 minutes supplémentaires. 

 

Préparer le riz et dresser.

Cuire le riz en suivant les indications figurant sur l’emballage. Répartir le riz sur quatre assiettes et dresser avec la sauce tomate, les boulettes de lentilles et un peu de basilic. Garnir à volonté de parmesan. Bon appétit!