• Risotto de sarrasin

    Des protéines savoureuses.

  • En un clin d’œil.

  • Étape 1: Préparer le risotto de sarrasin.

  • Étape 2: Préparer le mélange de petits pois et de menthe.

  • Étape 3: Pocher les œufs.

  • Étape 4: Dresser et savourer.

Les œufs pochés, qui ne doivent pas toujours être servis pour le brunch, et le sarrasin fournissent une belle portion de protéines. Associés à du risotto, des épinards et des petits pois, ces deux ingrédients tendance offrent un délicieux plat bien-être sans lactose. 

Préparation

Préparer le risotto de sarrasin.

Réchauffer l’huile d’olive dans une poêle. Hacher finement l’échalote et l’ail, puis les faire revenir dans de l’huile chaude. Ajouter le sarrasin et le faire revenir pendant 3 minutes en remuant constamment. Déglacer avec le bouillon et porter à ébullition. Laisser mijoter pendant environ 20 minutes jusqu’à ce que le sarrasin soit cuit, mais encore al dente.

 

Préparer le mélange de petits pois et de menthe.

Hacher finement les feuilles de menthe et les passer au mixeur avec la moitié des petits pois. Mixer le tout brièvement, mais pas trop fin, le mélange pouvant conserver des morceaux de petits pois. Incorporer les épinards à la crème décongelés, les petits pois restants ainsi que le mélange de petits pois et de menthe au risotto de sarrasin et cuire le tout pendant 5 minutes. Assaisonner avec le sel, le poivre et les quelques gouttes de jus de citron.

 

Pocher les œufs.

Pour pocher les œufs, porter à ébullition une grande quantité d’eau vinaigrée, puis réduire la chaleur. Casser les œufs séparément dans un saladier, les verser soigneusement dans de l’eau légèrement frémissante et cuire environ 4 minutes. Le jaune doit rester légèrement liquide. Retirer les œufs de l’eau avec une écumoire et les égoutter.

Dresser et savourer.

Répartir le risotto de sarrasin sur les assiettes. Servir un œuf poché avec chaque portion, garnir avec les germes et les petites feuilles de menthe. Bon appétit!