• Chili sin carne au tofu et aux patates douces

    Aujourd’hui, on se rassasie sans viande.

  • En un clin d’œil.

  • Étape 1: Préparer les patates douces.

  • Étape 2: Faire revenir le tofu et réchauffer le Mex Mix.

  • Étape 3: Ajouter les tomates et laisser mijoter.

  • Étape 4: Garnir avec le yaourt, le piment, l’avocat et les chips tortilla.

Le chili est un classique de la cuisine familiale et il est d’autant plus appétissant dans sa variante végane au tofu et aux patates douces. Pendant que les patates douces cuisent au four, le chili se prépare en un tournemain. Ce chili sin carne est une source exceptionnelle de fibres et de protéines végétales: la garantie d’une alimentation équilibrée pour petits et grands.

Préparation

Préparer les patates douces.

Préchauffer le four (voûte et sole) à 200 °C. Couper les patates douces en bâtonnets, les faire mariner dans un saladier avec de l’huile d’olive et du sel. Répartir les bâtonnets de patates douces sur une plaque de cuisson et les cuire au milieu du four pendant environ 30 minutes.

 

Faire revenir le tofu et réchauffer le Mex Mix.

Couper le tofu en dés, couper finement le piment. Chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faire revenir brièvement les dés de tofu et le piment. Ajouter le Mex Mix de FINDUS et le laisser chauffer 5 minutes en remuant.

 

Ajouter les tomates et laisser mijoter.

Ajouter les tomates hachées et laisser mijoter le chili pendant 15 minutes. Mélanger de temps en temps. Avant de servir, assaisonner le chili avec du sel, du poivre et du tabasco.

 

Garnir avec le yaourt, le piment, l’avocat et les chips tortilla.

Dresser le chili sur les assiettes. Garnir chaque portion avec une touche de yaourt, de piment finement coupé, des rondelles d’avocat et des chips tortilla. Servir les patates douces cuites au four en accompagnement. Bon appétit!