• Curry royal de légumes

    Le fameux mix de légumes suisse revisité avec une touche d’exotisme.

  • Étape 1: Faire cuire le riz.

  • Étape 2: Couper l’ail et le gingembre et les faire revenir avec le curry.

  • Étape 3: Y ajouter le mix de légumes et déglacer avec le lait de coco.

  • Étape 4: Ajouter les noix de cajou et dresser avec le riz.

Cette recette permet de varier les plaisirs en cuisine et ravit même les palais des (enfants les) plus exigeants. Car le curry de coco associé à des légumes croquants peut être pimenté selon les goûts. Montre à ta famille une photo de l’incroyable fruit du cajou et transmets fièrement tes connaissances. Le fruit du cajou se compose d’une pomme de cajou de couleur jaune et de la noix qui se trouve à l’extrémité. Originaire du Brésil, l’arbre à noix de cajou, ou «anacardier», s’est répandu dans le monde entier. 

Préparation

Faire cuire le riz.

Passer le riz sous l’eau pour le laver. Porter à ébullition 6 dl d’eau et ½ cuill. à café de sel. Y ajouter le riz et le porter brièvement à ébullition. Couvrir la poêle et laisser gonfler 20 minutes, feu éteint. Aérer avec une fourchette avant de servir.

 

Couper l’ail et le gingembre et les faire revenir avec le curry.

Pour le curry, faire chauffer l’huile de coco dans une poêle. Couper l’oignon en lamelles et hacher finement l’ail ainsi que le gingembre, faire revenir avec le curry dans l’huile chaude.

 

Y ajouter le mix de légumes et déglacer avec le lait de coco.

Y ajouter le mix de légumes, faire revenir le tout 2-3 minutes et déglacer avec le lait de coco. Saler, poivrer et laisser mijoter env. 8 minutes jusqu’à ce que les légumes soient cuits mais encore croquants.


Ajouter les noix de cajou et dresser avec le riz.

Pour finir, ajouter les noix de cajou grillées. Dresser le curry avec le riz et garnir de piment et de coriandre selon les goûts. Bon appétit!