• Délices aux champignons avec des légumes d’automne rôtis au four

    L'automne à l'état pur.

  • En un clin d’œil.

  • Étape 1: Peler et couper les légumes.

  • Étape 2: Épicer les légumes et les répartir sur une plaque de cuisson.

  • Étape 3: Faire rôtir les légumes et faire dorer les Délices.

  • Étape 4: Dresser et parsemer les légumes de graines de courge et de persil.

Avec ce mélange de légumes tout simplement rôti au four à base de courges, de betteraves rouges et de carottes, accompagné de Délices aux champignons crémeux et épicés, on se réjouit encore plus de la palette de saveurs automnales. Les légumes au four vont probablement beaucoup plaire aux personnes très occupées: il te suffit de couper en morceaux tes variétés de légumes favorites ou ce que tu as sous la main, de les épicer selon tes goûts et tes envies et de les laisser cuire au four.

Préparation

Peler et couper les légumes.

Préchauffer le four à 180 °C. Parer les légumes et les peler. Couper les betteraves rouges, la courge et les oignons rouges en tranches d’environ 1,5 cm d’épaisseur. Trancher les carottes en deux dans le sens de la longueur. Peler les gousses d’ail et les presser avec le côté plat de la lame d’un couteau.

 

Épicer les légumes et les répartir sur une plaque de cuisson.

Dans un saladier, mélanger l’huile d’olive, le miel, le paprika et la cannelle en poudre. Ajouter les légumes, mélanger, et répartir sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Épicer les légumes avec du sel, du poivre et des branches de thym.

 

Faire rôtir les légumes et faire dorer les Délices.

Faire rôtir les légumes au four préchauffé pendant 20 à 25 minutes. Au milieu de la cuisson, retourner une fois les légumes. Faire dorer ensuite les Délices sur les deux faces dans un peu d’huile ou de beurre. Conseil: faire décongeler à l’avance les Délices aux champignons FINDUS, ils n’en seront que plus réussis!

 

Dresser et parsemer les légumes de graines de courge et de persil.

Dresser les Délices et les légumes. Pour la présentation, parsemer les légumes de graines de courge grillées et de persil grossièrement haché. Bon appétit!