• Farmburger avec frites de patates douces et ketchup maison

    Comme sur la Route 66.

  • En un clin d’œil.

  • Étape 1: Faire soi-même et rapidement du ketchup.

  • Étape 2: Préparer les patates douces.

  • Étape 3: Cuire les burgers et les garnir de crudités.

  • C’est prêt!

Le temps d’une soirée, ta table à manger aura des allures de dîner américain des plus cools grâce à notre recette de burgers. Mais... with a twist comme on dirait aux États-Unis. Pour accompagner le burger, nous quittons les sentiers battus et les frites de pommes de terre et nous te faisons découvrir la patate douce. Ce tubercule est originaire d’Amérique centrale et latine. Mais savais-tu que les patates douces ne sont pas des pommes de terre? Les pommes de terre classiques sont des solanacées tandis que la patate fait partie de la famille des convolvulacées. Mais peu importe, ces deux légumes sont l’accompagnement préféré dans les assiettes du monde entier.

Préparation

Faire soi-même et rapidement du ketchup.

Couper les tomates en dés, hacher finement l’oignon. Porter le tout à ébullition avec le vinaigre et le sucre. Ajouter le piment en poudre et laisser mijoter à couvert environ 20 minutes à feu moyen. Saler et poivrer. Réduire la sauce en purée au mixeur plongeant ou dans un blender puis la verser dans une bouteille stérilisée.

 

Préparer les patates douces.

Préchauffer le four à 200 °C. Peler les patates douces, les couper en tranches d’environ 1 cm et les mélanger dans un saladier à l’huile, à la poudre de paprika et au sel. Recouvrir une plaque de papier sulfurisé et répartir dessus les patates douces. Faire dorer environ 35 minutes dans le four préchauffé.


Cuire les burgers et les garnir de crudités.

Couper l’avocat, la tomate et le concombre en tranches, laver la salade. Faire revenir les burgers de 7 à 8 minutes de chaque côté dans de l’huile chaude. Faire dorer les buns au four ou à la poêle puis déposer le burger, la salade et les crudités sur le pain.