• Filet de cabillaud et légumes en papillote

    Cuisson en papillote – préparer du poisson devient un jeu d’enfant.

  • En un clin d’œil.

  • Étape 1: Préparer les légumes.

  • Étape 2: Découper le papier sulfurisé et ajouter le poisson et les légumes.

  • Étape 3: Répartir les tranches de citron, le thym et les feuilles de laurier puis refermer les papillotes.

  • Étape 4: Faire cuire les papillotes et les dresser avec le persil.

Tu n’oses pas te lancer dans la préparation de poisson? Cette méthode de cuisson te permet de créer facilement un repas sain et raffiné: il suffit de mettre tous les ingrédients sur un morceau de papier sulfurisé, de réaliser un petit paquet et de faire cuire doucement au four. Nos papillotes de cabillaud attirent tous les regards et tu peux les ouvrir au dernier moment afin que les arômes de citron, de thym et de laurier se dégagent pleinement.

Préparation

Préparer les légumes.

Préchauffer le four à 200 °C. Couper en deux les tomates cerises, saler légèrement et laisser dégorger. Couper les courgettes, les champignons et l’oignon en tranches ou en lanières. Mettre le tout dans un saladier, saler et poivrer puis mélanger.

 

Découper le papier sulfurisé et ajouter le poisson et les légumes.

Découper un morceau de papier (environ 40 × 40 cm) pour chaque portion. Déposer un quart des légumes sur le papier. Sortir les filets de poisson de l’emballage et les poser sur les légumes, côté beurre aux herbes vers le haut.

 

Répartir les tranches de citron, le thym et les feuilles de laurier puis refermer les papillotes.

Couper le citron en tranches fines. Répartir les tranches de citron, les branches de thym et les feuilles de laurier sur le poisson. Badigeonner d’huile le bord du papier sulfurisé (d’un seul côté). Poser le poisson au centre de la feuille et rabattre les côtés.

 

Faire cuire les papillotes et les dresser avec le persil.

Poser les quatre papillotes sur une plaque et les faire cuire au four de 25 à 30 minutes. Pour la présentation, dresser les papillotes sur les assiettes, parsemer de persil haché et arroser de citron selon les goûts. Bon appétit!