• Filets avec graines, purée de pommes de terre violette au céleri

    Une explosion de couleurs qui fera la différence.

  • En un clin d’œil.

  • Étape 1: Préchauffer le four et préparer les filets avec graines FINDUS.

  • Étape 2: Cuire les pommes de terre et le céleri, puis les écraser.

  • Étape 3: Glacer les carottes.

  • Étape 4: Blanchir les brocolis et dresser le met.

En janvier, nous nous réjouissons particulièrement de trouver des idées de recettes saines. Ce plat équilibré apporte de la chaleur lors des journées d’hiver grisâtres, fournit des vitamines précieuses et des protéines: sans être pour autant ennuyeux. La purée de pommes de terre bleue est garante d’un effet surprise.

Préparation

Préchauffer le four et préparer les filets avec graines FINDUS.

Préchauffer le four (voûte et sole) à 220 °C. Poser les filets de poisson sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faire cuire pendant environ 26 minutes.

 

Cuire les pommes de terre et le céleri, puis les écraser.

Peler le céleri et les deux variétés de pommes de terre, les couper en dés. Cuire à feu moyen dans de l’eau salée pendant environ 20 minutes, éliminer l’eau et bien égoutter. Écraser les dés de légumes avec le presse-purée ou utiliser le passe-vite. Mélanger la préparation avec le beurre et la crème jusqu’à obtention d’une purée lisse et saler.

 

Glacer les carottes.

Peler les carottes et les couper en rondelles. Les faire revenir dans une poêle avec le beurre, le sucre et le sel. Ajouter suffisamment d’eau pour couvrir les carottes et cuire 7 minutes supplémentaires.

 

Blanchir les brocolis et dresser le met.

Détailler les brocolis en rosettes et les faire cuire à l’eau salée pendant 4 minutes. Retirer les filets avec graines FINDUS du four et les dresser sur quatre assiettes. Répartir la purée de pommes de terre et de céleri, les carottes glacées et les brocolis, garnir de persil frais et servir. Bon appétit!