• Filets avec graines et salade de couscous

    Une association énergétique surprenante à base de poisson, de graines et de légumes.

  • En un clin d’œil.

  • Étape 1: Faire revenir les filets de poisson.

  • Étape 2: Faire gonfler le couscous avec le sel et le curcuma.

  • Étape 3: Faire revenir la patate douce avec les graines et couper les légumes.

  • Étape 4: Mélanger le couscous avec les ingrédients et servir avec le filet de poisson.

Une nouvelle étoile au firmament du poisson: nos filets de poisson rehaussés d’une panure croustillante de graines sont merveilleusement juteux et apportent des protéines précieuses. La salade de couscous qui les accompagne est riche en légumes pleins de vitamines, pauvre en matières grasses et rassasie longtemps. Accompagné de graines grillées et croquantes, ce menu est léger et équilibré.

Préparation

Faire revenir les filets de poisson.

Réchauffer l’huile d’olive dans une poêle. Poser les filets dans la poêle et les faire cuire pendant environ 12 à 14 minutes à feu moyen. Les retourner plusieurs fois précautionneusement.

 

Faire gonfler le couscous avec le sel et le curcuma.

Dans une casserole, porter de l’eau à ébullition avec le sel et le curcuma. Y verser le couscous et laisser gonfler à couvert.

 

Faire revenir la patate douce avec les graines et couper les légumes.

Peler la patate douce et la couper en petits dés. La faire dorer dans une poêle et faire revenir brièvement le mélange de graines. Couper les tomates cerises en quatre, le concombre et les radis en dés. Couper finement l’oignon et le persil.

 

Mélanger le couscous avec les ingrédients et servir avec le filet de poisson.

Incorporer le mélange de légumes, le vinaigre de vin blanc, l’huile d’olive et le jus de citron au couscous, bien mélanger le tout. Répartir la salade sur quatre assiettes et servir avec le filet de poisson. Bon appétit!