• Gratin de pommes de terre FINDUS avec entrecôte, champignons et beurre aux herbes

    Comfort food réchauffant

  • En un clin d’œil.

  • Étape 1: Préparation du beurre aux herbes.

  • Étape 2: Cuisson du gratin de pommes de terre et des champignons.

  • Étape 3: Cuisson des entrecôtes.

  • Fini!

Préparation du beurre aux herbes

1. Battre le beurre au fouet à l’aide d’un mixeur pendant environ 2 minutes jusqu’à ce qu’il prenne une consistance mousseuse. Hacher finement les herbes et les mélanger avec le beurre et le sel. Verser dans un récipient refermable ou rouler dans du papier sulfurisé, réfrigérer pendant environ 1 heure.

 

Cuisson du gratin de pommes de terre et des champignons

2. Préchauffer le four à 220 °C. Cuire le gratin de pommes de terre FINDUS au milieu du four (chaleur supérieure et inférieure) pendant environ 40 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré. Nettoyer soigneusement les champignons à l’aide d’un pinceau. Couper les gros en deux ou en quatre. Chauffer un peu d’huile dans une poêle. Frire les champignons 5 min en plusieurs portions, les garder au chaud.

 

Cuisson des entrecôtes
4. Chauffer l’huile dans une poêle à frire à la température maximale jusqu’à ce qu’elle soit aussi liquide que de l’eau. Cuire les entrecôtes environ 1 minute de chaque côté à feu vif, puis 3 à 4 min à feu moyen. Saler, poivrer et servir avec les champignons, le beurre aux herbes et le gratin de pommes de terre.

 

 

Astuce pour la cuisson des entrecôtes: Joignez l’extrémité du pouce et du majeur sans serrer et tâtez votre paume à la base de votre pouce. Si les steaks ont la même consistance, ils sont parfaitement saignants (pour une viande à point, joignez votre annulaire et votre pouce, et pour une viande bien cuite, votre auriculaire et votre pouce).

 

Conseil: Le beurre aux herbes peut être conditionné en portions et congelé.