• Galettes aux pois, sauce tahini

    Délice végane avec une touche orientale.

  • En un clin d’œil.

  • Étape 1: Faire rissoler les petits pois avec l’oignon et l’ail.

  • Étape 2: Mélanger la pâte des galettes.

  • Étape 3: Former les galettes et les faire revenir.

  • Étape 4: Préparer la sauce au tahini et servir les galettes.

La cuisine suisse connaît surtout les galettes à la viande hachée auxquelles il est possible d’ajouter de nombreux ingrédients tels que du lait, du bouillon, du pain, des légumes ou des herbes contrairement aux galettes classiques de burger. Notre créativité n’a pas de limite, comme le prouve notre variante végane. Les petits pois jardinière et les pois chiche sont la base de ces galettes tandis que la menthe, le cumin et la sauce crémeuse au tahini (pâte de sésame) apportent une note typiquement orientale. 

Préparation

Faire rissoler les petits pois avec l’oignon et l’ail.

Hacher finement l’oignon et l’ail. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faire rissoler l’oignon et l’ail. Ajouter les petits pois et poursuivre la cuisson 3 à 4 minutes puis mettre le tout dans un saladier avec les pois chiche.

 

Mélanger la pâte des galettes.

Ajouter à la préparation le zeste et le jus du citron ainsi que la maïzena. Mélanger le tout au mixeur avec les herbes jusqu’à obtention d’une pâte grossière. La pâte peut contenir des morceaux plus ou moins hachés.

 

Former les galettes et les faire revenir.

Assaisonner la pâte avec le cumin, le sel et le poivre, bien mélanger le tout et former avec les mains des galettes rondes d’environ 1 cm d’épaisseur. Faire dorer à la poêle dans de l’huile chaude.

 

Préparer la sauce au tahini et servir les galettes.

Pour la sauce au tahini, mélanger le yaourt avec la pâte de sésame et le jus de citron. Saler et poivrer. Servir les galettes aux pois avec la sauce tahini et du pain pide. Bon appétit!