• Gâteau aux pommes de terre et aux épinards à la crème sans lactose

    Tout le bon goût des épinards à la crème, sans lactose.

  • En un clin d’œil.

  • Étape 1: Décongeler les épinards à la crème FINDUS, peler et cuire les pommes de terre.

  • Étape 2: Faire revenir les pommes de terre et les oignons, et ajouter les épinards à la crème FINDUS.

  • Étape 3: Verser la préparation dans le moule et faire cuire le gâteau.

  • Étape 4: Préparer la salade de carottes et de poireaux et la servir avec le gâteau.

Idéal pour les gourmets intolérants au lactose. Accompagné d’une salade de carottes et de poireaux tiède, notre gâteau aux pommes de terre et aux épinards à la crème t’offrira une expérience gustative unique et végétarienne.

Envie de nouveauté? Répartis la préparation dans 12 moules à muffins et enfourne les pour environ 20 minutes. Ou bien, découpe le gâteau en dés pour en faire de petites brochettes avec des tomates cerises et du tofu sauté. C’est promis, tes invités seront impressionnés.

Préparation

Décongeler les épinards à la crème FINDUS, peler et cuire les pommes de terre.

Décongeler légèrement les épinards à la crème FINDUS. Préchauffer le four (voûte et sole) à 200 °C et graisser le moule à tarte avec de l’huile d’olive. Peler et faire cuire les pommes de terre dans l’eau salée. Il est possible de cuire les pommes de terre la veille.

 

Faire revenir les pommes de terre et les oignons, et ajouter les épinards à la crème FINDUS.

Couper les pommes de terre en fines rondelles et les faire revenir dans une poêle avec 1 c. à s. d’huile d’olive. Couper les oignons en fines lamelles, les ajouter aux pommes de terre et faire revenir le tout. Ajouter ensuite les épinards à la crème FINDUS.

 

Verser la préparation dans le moule et faire cuire le gâteau.

Verser la préparation de pommes de terre et d’épinards dans le moule. Battre les œufs avec du lait de soja, du parmesan, du sel et du poivre et verser le tout sur la préparation. Mélanger légèrement à l’aide d’une fourchette afin de bien répartir le liant. Faire dorer le gâteau au milieu du four pendant 30 minutes.

 

Préparer la salade de carottes et de poireaux et la servir avec le gâteau.

Peler les carottes et les couper en petits dés. Couper les poireaux en fines lamelles et les faire revenir brièvement avec de l’huile d’olive. Assaisonner avec la sauce soja, le curry en poudre et le curcuma et garnir de graines de tournesol et de persil. Sortir le gâteau aux pommes de terre et aux épinards à la crème du four et le servir avec la salade. Bon appétit!