• Gaufres de Rösti au saumon fumé et à la crème de raifort

    Le délicieux classique du petit-déjeuner.

  • En un coup d’œil.

  • Étape 1: Préparer la pâte à gaufres.

  • Étape 2: Mélanger la crème de raifort.

  • Étape 3: Faire les gaufres et les garnir.

  • Bon appétit

Chacun a son plat préféré, mais nos gaufres de Rösti au saumon fumé sont le plat idéal à tout moment de la journée, que ce soit pour un brunch copieux, un déjeuner cosy ou une soirée Netflix. Les gaufres à base de Rösti de pommes de terre offrent une belle variante pour ceux qui veulent changer un peu des gaufres sucrées collantes. Et pour les autres: il y a encore de la place pour un petit dessert. Bon appétit!

Préparation

Préparer la pâte à gaufres.

Hacher finement l’oignon et les fines herbes. Les mettre dans un bol avec le Rösti décongelé. Battre les œufs, ajouter la farine au mélange de pommes de terre et assaisonner de sel, poivre et noix de muscade.

 

Mélanger la crème de raifort.

Verser la crème fraîche dans un bol, mélanger avec le raifort et la peau de citron fraîchement râpés. Saler et poivrer.

 

Faire les gaufres et les garnir.

Chauffer le gaufrier et le badigeonner d’huile ou l’enduire de beurre. Verser environ 2 cuillères à soupe de pâte au milieu de chaque moule et cuire les gaufres jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Procéder de la même façon avec le reste de la pâte. Disposer ensuite les gaufres avec la crème de raifort, le saumon fumé et les germes de radis. Décorer de tranches de citron. Bon appétit!