• Green smoothie avec pudding de chia

    Le déjeuner tendance.

  • En un clin d’œil.

  • Étape 1: Préparer le pudding de chia la veille.

  • Étape 2: Préparer les toppings.

  • Étape 3: Mixer le smoothie.

  • Étape 4: Présentation dans un verre.

Le pudding de chia et les smoothies sont indissociables du déjeuner. Les deux réunis offrent une nouvelle variante surpuissante. Et quoi de mieux qu’un déjeuner sain, qui se prépare presque de lui-même pendant que l’on passe une bonne nuit de sommeil? Laisser les petites graines gonfler pour former un délicieux pudding durant toute la nuit, et terminer le matin en ajoutant le smoothie et en garnissant le tout de fruits frais, de baies et de flocons.

Préparation

Préparer le pudding de chia la veille.

Dans un saladier, bien mélanger les graines de chia avec le lait d’amande, le sirop d’érable et la pâte de vanille et laisser reposer environ deux heures au minimum, toute une nuit dans l’idéal. Avant de dresser, bien mélanger pour éviter les grumeaux et, selon la consistance, ajouter entre ½ et 1 dl d’eau froide.

 

Préparer le smoothie et les toppings.

Mettre dans un mixeur puissant le Super Green Smoothie Mix FINDUS et l’eau chaude, réduire le tout en purée pendant environ 60 secondes. Laver et préparer les fruits et les baies pour le topping. Faire dorer les flocons de coco dans une poêle, puis laisser refroidir.

 

Présentation dans un verre.

Alterner des couches de Green Smoothie et de pudding de chia dans les verres ou les coupelles. Garnir chaque portion d’un peu de granola, de flocons de coco, de quelques baies et de petits morceaux de fruit. Bon appétit!