• Brochettes de filets de poisson croustillants

    Un repas gourmand pour les fêtes de Pâques.

  • En un clin d’œil.

  • Étape 1: Cuire les pommes de terre et les haricots.

  • Étape 2: Mélanger la salade et laisser reposer.

  • Étape 3: Préparer les filets de poisson croustillants.

  • Bon appétit!

À Pâques, on le sait, tout tourne autour des lapins au chocolat et de la fameuse chasse aux œufs. Heureusement, grâce aux brochettes de filets de poisson croustillants, votre plat principal aura aussi son heure de gloire. D’autant plus s’il est accompagné d’une délicieuse salade aux accents printaniers. En un mot, un repas de fête digne de ce nom!

Préparation

Cuire les pommes de terre et les haricots.

Laver les pommes de terre, les cuire avec la peau 20 à 25 minutes dans de l’eau salée puis les égoutter. Couper les pommes de terre: les petites en deux dans la longueur, les grosses en quatre. Nettoyer les haricots, les blanchir 7 à 8 minutes dans de l’eau salée, les passer rapidement à l’eau froide puis les égoutter. Détailler les oignons de printemps en fines rondelles. 

 

Mélanger la salade et laisser reposer.

Pour la sauce, mélanger tous les ingrédients dans un saladier. Effeuiller les fines herbes, en prélever une moitié, la ciseler très finement et l’incorporer à la sauce. Réserver l’autre moitié. Saler et poivrer la sauce, la verser sur les pommes de terre encore chaudes et laisser infuser une demi-heure environ. Mélanger ensuite avec les haricots et les oignons. Saupoudrer la salade du reste de fines herbes. 

 

Préparer les filets de poisson croustillants.

Couper la courgette dans la longueur en tranches de 3 mm d’épaisseur environ. Faire dorer à la poêle dans de l’huile chaude puis réserver. Poêler également les filets de poisson croustillants FINDUS sur les deux faces puis les couper en gros cubes. Sur chaque brochette, alterner un cube de poisson, une tranche de courgette et une rondelle de citron. Servir les brochettes avec la salade de pommes de terre et haricots. Bon appétit!