• Lasagnes aux épinards low carb

    La version saine du classique en couches.

  • Étape 1: En un coup d’œil.

  • Étape 2: Préparer les feuilles de lasagnes à base de courgettes et d’aubergines.

  • Étape 3: Préparer la garniture.

  • Étape 4: Former les couches de lasagnes et les faire cuire.

Les lasagnes savoureuses sont le plat bien-être par excellence et donc plutôt peu connues comme bombe de vitamines. Mais pourquoi ne pas essayer une version saine de ce classique italien? Il suffit de remplacer les feuilles de pâtes classiques par des tranches de courgettes et d’aubergines pour mitonner en un tournemain un délice végétarien. 

Zubereitung

Préparer les feuilles de lasagnes à base de courgettes et d’aubergines.

Préchauffer le four à 200 °C. Couper les courgettes et les aubergines en tranches d’environ 3 à 4 mm dans le sens de la longueur et les poser sur deux plaques chemisées de papier cuisson. Badigeonner les deux côtés des tranches avec de l’huile d’olive, saler et poivrer. Faire dorer environ 10 à 15 minutes au four.

 

Préparer la garniture.

Hacher finement les oignons et le basilic, puis les mélanger dans un saladier avec les épinards à la crème, la ricotta, le parmesan râpé et le zeste de citron. Assaisonner la garniture avec du sel, du poivre et de la noix de muscade.

 

Former les couches de lasagnes et les faire cuire.

Napper de sauce tomate le fond du moule à gratin, puis déposer une couche de tranches de légumes. Continuer en alternant la garniture à base d’épinards et la sauce tomate et terminer, selon les goûts, avec une couche de courgettes ou d’aubergines. Parsemer le tout de parmesan et gratiner les lasagnes au four préchauffé pendant environ 35 minutes. Servir avec une salade composée. Bon appétit!