• Mini-quiches au fromage de chèvre frais, aux petits pois et au saumon fumé

    Des petits en-cas pour des moments particuliers.

  • En un clin d’œil.

  • Étape 1: Préparer la garniture.

  • Étape 2: Préparer la pâte feuilletée.

  • Étape 3: Garnir la pâte feuilletée.

  • Étape 4: Cuire et garnir les quiches.

Un apéritif de Noël approche et tu aimerais apporter un petit quelque-chose raffiné qui ne demande pas trop de travail? Il te manque encore une entrée pour une fête de famille? Et si tu préparais ces mini-quiches garnies de fromage de chèvre frais crémeux, de saumon fumé épicé et de petits pois croquants? Tes invités ne pourront pas s’empêcher d’en reprendre.

Préparation

Préparer la garniture.

Préchauffer le four à 200 °C. Mélanger le mascarpone et le fromage de chèvre frais dans un saladier. Ajouter l’ail pressé ainsi que le zeste et le jus de citron. Assaisonner avec de la noix de muscade, du sel et du poivre. Déchirer les tranches de saumon fumé en petits morceaux et hacher grossièrement l’aneth. Mélanger le saumon, l’aneth et les petits pois dans un deuxième saladier.


Préparer la pâte feuilletée.

Étaler la pâte feuilletée et la couper en 6 à 8 petits rectangles ou en environ 16 parts pour des amuse-bouche. Placer les rectangles de manière espacée sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner les bords des rectangles (sur une largeur d’environ 1 cm) avec l’œuf battu.

 

Garnir la pâte feuilletée.

Répartir le mélange à base de mascarpone et de fromage de chèvre frais au milieu des rectangles tout en laissant les bords libres. Recouvrir avec le mélange à base de saumon et de petits pois. Poivrer légèrement.


Cuire et garnir les quiches.

Dorer les quiches au four préchauffé pendant 20 à 25 minutes. Pour la présentation, garnir avec des brins d’aneth frais et des tranches de citron. Bon appétit!