• Nouilles asiatiques teriyaki

    Poêlée rapide avec la fameuse sauce épicée du Japon.

  • En un clin d’œil.

  • Étape 1: Préparer les nouilles aux œufs et faire revenir l’ail et le gingembre.

  • Étape 2: Ajouter le pak-choï et le mix de légumes Asia

  • Étape 3: Préparer la sauce et la mélanger avec les légumes et les nouilles.

  • Étape 4: Dresser avec des oignons de printemps et du sésame, puis servir.

Le mot japonais «teriyaki» se compose de «teri» (brillant) et de «yaku» (mijoter, braiser). Que ce soit en marinade ou en sauce, la préparation à base de sauce soja, de sake et de sucre très appréciée au Japon confère au poisson, à la viande ou aux légumes un bel aspect brillant et peut être agrémentée, en fonction des goûts, de gingembre, d’oignons de printemps ou de sésame. La sauce teriyaki peut se préparer facilement à l’avance et peut s’utiliser aussi bien comme marinade, comme sauce à nouille ou comme dip. Pour cela, la sauce peut être cuite séparément et versée directement dans des verres hermétiques. La sauce teriyaki se conserve ainsi au réfrigérateur au moins un mois.

Préparation

Préparer les nouilles aux œufs et faire revenir l’ail et le gingembre.

Cuire les nouilles en suivant les instructions figurant sur le paquet. Pendant ce temps, chauffer l’huile d’arachide dans une grande poêle ou dans un wok. Ajouter l’ail et le gingembre hachés et faire revenir quelques minutes.

 

Ajouter le pak-choï et le mix de légumes Asia.

Ajouter dans la poêle ou dans le wok le pak-choï coupé grossièrement et le mix de légumes Asia. Faire revenir environ 3 minutes.

 

Préparer la sauce et la mélanger avec les légumes et les nouilles.

Mélanger les ingrédients liquides pour la sauce et l’ajouter aux légumes. Saler, poivrer et saupoudrer de flocons de piment. Laisser mijoter 2 à 3 minutes, puis ajouter les nouilles cuites. Mélanger le tout et laisser cuire jusqu’à ce que les nouilles soient réchauffées.

 

Dresser avec des oignons de printemps et du sésame, puis servir.

Pour la présentation, parsemer le plat d’oignons de printemps coupés en rondelles et de graines de sésame grillées. Bon appétit!