• Pad thaï aux légumes et crevettes, poulet ou tofu

    Le fast-food préféré de la cuisine de rue de Bangkok.

  • En un clin d’œil.

  • Étape 1: Mélanger la sauce et faire revenir les crevettes.

  • Étape 2: Laisser mijoter le Thai Mix FINDUS avec les oignons de printemps, le piment et l’ail.

  • Étape 3: Mélanger les légumes, la sauce, les nouilles de riz, les crevettes et les cacahouètes et faire revenir le tout.

  • Étape 4: Garnir des tranches de citron vert, de la ciboulette chinoise et des cacahouètes, puis servir.

Les plats de nouilles sautées sont souvent associés à la Chine. Il est d’autant plus étonnant que le pad thaï soit devenu le plat typique servant à comparer les restaurants thaïlandais du monde entier. Le pad thaï aurait été déclaré plat national par le Premier ministre de l’époque, Phibun, dans les années 1930. Le pays connaissait alors une période économique difficile et la décision gouvernementale permit de réserver le riz aux exportations en proposant à la population des nouilles de farine de riz. Apporte une touche de nouveauté au pad thaï classique avec le Thai Mix FINDUS et ajoute des crevettes, du poulet ou du tofu pour l’apport en protéines. 

Préparation

Mélanger la sauce et faire revenir les crevettes.

Cuire les nouilles de riz en suivant les instructions figurant sur le paquet. Pour la sauce, verser le sucre, la pâte de tamarin et les ingrédients liquides dans un saladier et mélanger jusqu’à ce que le sucre soit entièrement dissout. Faire chauffer l’huile de cacahouète dans une poêle. Faire revenir les crevettes, assaisonner avec du sel, du poivre et des flocons de piment puis mettre de côté.

 

Laisser mijoter le Thai Mix FINDUS avec les oignons de printemps, le piment et l’ail.

Couper les oignons de printemps en fines rondelles, épépiner le piment et le hacher finement avec l’ail. Faire revenir rapidement le tout dans une grande poêle ou un wok avec un peu d'huile de sésame. Ajouter le Thai Mix FINDUS et le jus de citron vert, puis laisser mijoter de 4 à 5 minutes. 


Mélanger les légumes, la sauce, les nouilles de riz, les crevettes et les cacahouètes et faire revenir le tout.

Ajouter aux légumes les nouilles de riz, les crevettes et les cacahouètes hachées. Verser la sauce, bien mélanger le tout et faire revenir quelques minutes en tournant de temps en temps.

 

Garnir des tranches de citron vert, de la ciboulette chinoise et des cacahouètes, puis servir.

Pour la présentation, garnir avec les cacahouètes grillées et la ciboulette chinoise, servir avec les tranches de citron vert. Bon appétit!