• Pizza à l’épeautre, aux épinards à la crème, aux tomates cerises et à la mozzarella de bufflonne

    Pétrie maison ou avec une pâte toute prête, cette pizza est réussie à tous les coups!

  • En un clin d’œil.

  • Étape 1: Pétrir la pâte à pizza et la laisser lever.

  • Étape 2: Pétrir la pâte à pizza et la précuire.

  • Étape 3: Préparer la garniture.

  • Étape 4: Garnir la pizza et la mettre au four.

  • Étape 5: Dresser avec du basilic, de l’huile d’olive et de la roquette.

Tu as encore un paquet d’épinards à la crème au congélateur et de la farine dans le placard? Avec quelques ingrédients frais en plus, tu pourras servir en un clin d’œil une pizza complète que tout le monde appréciera. Le côté sucré des tomates cerises, les épinards à la crème bien relevés ainsi que le goût crémeux typique de la mozzarella de bufflonne, rehaussé par de grands classiques italiens comme le basilic et la roquette, composent en effet une formidable pizza qui te replongera dans tes vacances de l’été dernier.

Préparation

Pétrir la pâte à pizza et la laisser lever.

Verser la farine et le sel dans un grand saladier. Mélanger l’eau avec la levure sèche, le sucre et l’huile d’olive jusqu’à ce que la levure soit bien dissoute. Ajouter le liquide à la farine avant de mélanger le tout. Poser la pâte sur le plan de travail fariné au préalable et pétrir pour obtenir une pâte lisse. Remettre dans le saladier, recouvrir d’un torchon humide et laisser la pâte lever environ 1 heure jusqu’à ce qu’elle double de volume.

 

Pétrir la pâte à pizza et la précuire.

Préchauffer le four à 220 C. Étaler la pâte sur le plan de travail préalablement fariné et la déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faire cuire pendant 8 minutes dans la partie inférieure du four préchauffé.

 

Préparer la garniture.

Pendant ce temps, couper les tomates cerises en tranches et hacher finement l’ail. Mélanger les deux dans un saladier. Remuer les épinards décongelés avec une cuillère.

 

Garnir la pizza et la mettre au four.

Sortir la pâte précuite du four, étaler les épinards sur la pâte, disposer ensuite les tomates avec l’ail par dessus, saler et poivrer. Pour terminer, répartir les morceaux de mozzarella de bufflonne sur la pizza. Pour finir la cuisson, la remettre au four 4-5 minutes.

 

Dresser avec du basilic, de l’huile d’olive et de la roquette.

Répartir les feuilles de basilic sur la pizza terminée, arroser d’un filet d’huile d’olive et servir avec de la roquette fraîche. Buon appetito!