• Poisson au four sur lit de roquette, risotto aux tomates

    Un air de Méditerranée à la maison.

  • En un clin d’œil.

  • Étape 1: Mettre le poisson au four et préparer le risotto.

  • Étape 2: Laisser mijoter le risotto puis parsemer de parmesan.

  • Étape 3: Dresser le risotto et le poisson au four sur la roquette.

Les multiples déclinaisons possibles du risotto expliquent sa grande popularité. La variante aux tomates plaît même aux plus petits et sa couleur rouge attire tous les regards. De plus, le lycopène contenu dans les tomates est censé contribuer à la prévention du risque du cancer. Le délicieux poisson au four à la bordelaise, riche en protéines, se marie à merveille au risotto aux tomates. Ce plat complet ravira les papilles de toute la famille.

Préparation

Mettre le poisson au four et préparer le risotto. 

Préchauffer le four à 220 °C et faire cuire le poisson environ 35 minutes. Verser 400 ml d’eau chaude sur le cube de bouillon de légumes. Faire blondir légèrement les oignons hachés dans l’huile d’olive, ajouter le riz et poursuivre la cuisson sans arrêter de remuer jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Déglacer avec le vin, ajouter la moitié du bouillon et laisser mijoter environ 10 minutes.  

 

Laisser mijoter le risotto puis parsemer de parmesan.

Ajouter les tomates coupées en dés et laisser cuire environ 10 minutes en remuant fréquemment. Ajouter le reste du bouillon, laisser encore mijoter 10 minutes jusqu’à ce que le riz devienne crémeux. Incorporer le parmesan râpé et le beurre, puis saler et poivrer.  

 

Dresser le risotto et le poisson au four sur la roquette.

Répartir le risotto avec une portion de roquette sur quatre assiettes. Couper en deux les filets de poisson et les dresser sur le lit de roquette. Garnir de demi-tomates cerises et de basilic puis servir. Bon appétit!