• Poulet sticky et légumes thaï

    Un plat bien-être sain pour les chaudes journées.

  • En un clin d’œil.

  • Étape 1: Mariner le poulet et le cuire au four.

  • Étape 2: Cuire le riz.

  • Étape 3: Cuire les légumes et le poulet au four.

  • Bon appétit!

Le temps presse parfois, le repas doit néanmoins rester une source de joie: le riz, le poulet et les légumes sont préparés en un tournemain et prêts à savourer. Le menu idéal pour les chaudes soirées d’été lorsqu’il fait meilleur passer du temps dehors que dans la cuisine. 

Préparation

Mariner le poulet et le cuire au four.

Préchauffer le four à 200 °C. Mettre la citronnelle, l’ail, les flocons de piment, le gingembre, le miel et la sauce soja dans une poêle, mélanger et porter brièvement à ébullition jusqu’à ce que la marinade épaississe. Laisser refroidir et mélanger avec le poulet dans un saladier. Poser les morceaux de poulet marinés sur une plaque chemisée de papier cuisson, saupoudrer de sésame et cuire pendant 15 minutes.

 

Cuire le riz.

Pendant ce temps, rincer le riz à l’eau froide dans une passoire jusqu’à ce que l’eau soit claire. Bien égoutter le riz, le cuire dans de l’eau salée et laisser gonfler à couvert sur le feu éteint pendant environ 15 minutes, sans soulever le couvercle.

 

Cuire les légumes et le poulet au four.

Retirer la viande du four, répartir le Thai Mix entre les morceaux de poulet sur la plaque et cuire le tout 10 minutes supplémentaires au four jusqu’à cuisson complète. Dresser ensuite les légumes et la viande avec le riz, garnir avec les quartiers de citron vert et avec la coriandre. Bon appétit!