• Rouleaux de sushi aux sticks de poisson

    Le plat préféré des enfants revisité.

  • En un clin d’œil.

  • Étape 1: Préparer le riz.

  • Étape 2: Préparer la farce et faire cuire les sticks de poisson.

  • Étape 3: Farcir et rouler les rouleaux de sushi.

  • Bon appétit!

Le classique trempé dans la mayonnaise est bon, mais on peut faire tellement plus avec: des makis tout simples, par exemple. Il suffit de vider le compartiment à légumes du réfrigérateur, de préparer du riz et des sticks de poisson, puis de rouler le tout. C’est délicieux, amusant et garant du plus bel effet auprès des petits comme des grands!

Préparation

Préparer le riz.

Dans une passoire, rincer le riz à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire et bien égoutter. Verser le riz avec l’eau et le sel dans une poêle et porter à ébullition sans couvercle. Réduire la chaleur et laisser cuire environ 3 minutes jusqu’à l’évaporation presque complète de l’eau, couvrir et laisser gonfler environ 15 minutes à feu doux jusqu’à ce que le riz soit cuit. Mélanger le sucre avec le vinaigre jusqu’à ce qu’il soit bien dissout et incorporer au riz. Pour le faire refroidir, répartir le riz dans un récipient plat.

 

Préparer la farce et faire cuire les sticks de poisson.

Pour la farce, couper les radis, le concombre et l’avocat en fines lanières ou en fines tranches. Laver les épinards et les sécher. Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle à frire et faire dorer les sticks sur les deux faces. 

 

Farcir et rouler les rouleaux de sushi. 

Placer une feuille de nori (côté rugueux vers le haut) sur un tapis de bambou ou un morceau de film alimentaire. Répartir un quart du riz dessus en laissant en haut de la feuille un bord libre de 2 cm environ. Garnir avec les sticks de poisson et les légumes, puis rouler et presser soigneusement avec le tapis en bambou ou la feuille. A l’aide d’un couteau aiguisé, couper les rouleaux en 4 morceaux, puis servir avec le sésame, le gingembre mariné et la sauce soja. Bon appétit!