• Spaghettis de courge aux petits pois, au beurre noisette et au fromage de chèvre

    Des spaghettis pas comme les autres.

  • En un coup d’œil.

  • Étape 1: Préparer les spaghettis de courge..

  • Étape 2: Préparer les petits pois et le beurre noisette.

  • Étape 3: Dresser le plat.

Vive l’automne, la saison des courges! Soupe, gnocchis ou cuisson au four: toutes ces variantes sont délicieuses, mais pour apporter un peu de nouveauté, nous proposons de passer notre légume orange préféré au coupe-spirales pour en faire des spaghettis (l’opération fonctionne d’ailleurs très bien avec un économe à julienne). Un plat très sain garant du meilleur effet dans l’assiette. Surtout en combinaison avec un délicieux beurre noisette, des petits pois pour le contraste de couleurs et le fromage de chèvre pour la note originale. Bon appétit!

Préparation

Préparer les spaghettis de courge.

Préchauffer le four à 220 °C. Éplucher la courge en fines lanières avec un coupe-spirales ou un économe à julienne, les mélanger avec l’huile d’olive avant de les poser sur une plaque chemisée de papier cuisson. Cuire al dente et dorer au four préchauffé pendant 4 à 5 minutes.

 

Préparer les petits pois et le beurre noisette.

Cuire les petits pois 3 à 4 minutes dans de l’eau salée, égoutter l’eau et réserver les petits pois. Hacher finement l’ail et les noix, chauffer le beurre dans une poêle pendant env. 3 minutes jusqu’à ce qu’il blondisse et mousse. Ajouter l’ail, les noix et le thym et les mélanger avec le beurre bruni.

 

Dresser le plat.

Faire revenir brièvement les spaghettis de courge et les petits pois dans le beurre noisette, puis rectifier avec du sel, du poivre et de la muscade fraîchement râpée. Répartir les spaghettis de courge sur les assiettes, les parsemer de parmesan râpé et de thym, puis terminer avec le fromage de chèvre. Bon appétit!