• Sticks de poisson et couscous de chou-fleur, sauce au yaourt

    Des souvenirs d’enfance en plat principal.

  • En un clin d’œil.

  • Étape 1: Transformer le chou-fleur en couscous.

  • Étape 2: Préparer les herbes et les légumes, mélanger la sauce au yaourt.

  • Étape 3: Faire dorer les sticks de poisson, servir avec le couscous de chou-fleur.

Cette recette réveille des souvenirs d’enfance. Quand as-tu mangé des sticks de poisson FINDUS pour la première fois? Des chefs en herbe se sont peut-être risqués la toute première fois au fourneau pour faire dorer des sticks croustillants. Dans ce menu, un petit coup de renouveau sain est donné au plat préféré de tous les enfants. Entre-temps, tous connaissent le couscous, mais le couscous de chou-fleur? Il se prépare rapidement, est délicieux et, en plus, il a très belle allure. Encore un conseil: s’il reste un peu de yaourt grec lors de la préparation, coupe une mangue fraîche en petits morceaux, mélange-la à un peu de miel et voilà, tu as le dessert idéal pour accompagner ton plat principal.

Préparation

Transformer le chou-fleur en couscous.

Préchauffer le four à 200 °C. Nettoyer le chou-fleur et le couper en rosettes. Passer au mixeur jusqu’à obtention de grains semblables à ceux du couscous. Mélanger les grains avec l’huile d’olive et le sel puis les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire dorer environ 10 à 15 minutes au four.

 

Préparer les herbes et les légumes, mélanger la sauce au yaourt.

Entre-temps, hacher finement l’oignon printanier puis couper le concombre et la tomate en petits dés. Hacher les fines herbes. Mélanger le couscous de chou-fleur avec les légumes et les noisettes grillées puis assaisonner avec de l’huile d’olive, du jus de citron, du sel et du poivre. Pour la sauce au yaourt, mélanger tous les ingrédients et assaisonner avec du sel et du poivre.

 

Faire dorer les sticks de poisson, servir avec le couscous de chou-fleur.

Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et faire dorer les sticks sur les deux faces. Garnir le couscous de chou-fleur de rondelles de fraises et de feuilles de basilic, servir avec les sticks de poisson.