• Strudel-muffins d’épinards à la crème

    Strudel-muffins d’épinards à la crème: un délice qui accroche les regards.

  • En un clin d’œil.

  • Étape 1: Garnir le remplissage.

  • Étape 2: Chemiser les moules à muffins.

  • Étape 3: Remplir les moules.

  • Étape 4: Laisser refroidir et servir.

Véritables multitalents, ces strudels-muffins se dégustent aussi bien chauds que froids: en salade composée pour le repas en famille, en apéritif chez des amis ou en snack pour la pause au bureau. Les tomates séchées mélangées au gruyère donnent aux muffins une savoureuse note épicée, tandis que les épinards à la crème apportent toute la douceur nécessaire. Conseil: incorporer aux épinards un verre de jus d’orange: grâce à la vitamine C, le corps assimile mieux les nutriments présents dans les épinards.

Préparation

Garnir le remplissage.

Réchauffer lentement les épinards durant 5 à 7 minutes en remuant de temps en temps. Préchauffer le four à 200 °C. Couper l’oignon en fines rondelles, y compris la partie verte. Égoutter les tomates séchées et les hacher grossièrement. Incorporer le fromage râpé et les œufs battus aux épinards. Mélanger et poivrer.

 

Chemiser les moules à muffins.

Dérouler la pâte à strudel sur un linge de cuisine. Couper deux feuilles de pâte superposées en 12 morceaux de taille similaire et en revêtir les alvéoles du moule. Faire fondre le beurre et en badigeonner la pâte.

 

Remplir les moules.

Répartir sur la pâte, dans les alvéoles, la garniture d’épinards. Saupoudrer de tomates séchées et de pignons et faire dorer env. 15 à 20 minutes dans le four préchauffé. Mélanger les ingrédients pour la sauce de salade. Mélanger la salade et la sauce.

 

Laisser refroidir et servir.

Ôter les muffins du four et les laisser refroidir. Les servir accompagnés de la salade. Bon appétit!