• Tacos thaï au poulet tendre (Tacos thaï de Sarah)

    Le tour du monde en une seule bouchée.

  • En un clin d’œil.

  • Étape 1: Griller la viande et chauffer les tortillas.

  • Étape 2: Épicer le Thai Mix FINDUS.

  • Étape 3: Mélanger la sauce aux cacahouètes et couper les légumes crus.

  • Étape 4: Garnir les tortillas et dresser.

Qui a dit que les tacos ne devaient être garnis qu’avec des ingrédients typiquement mexicains? Avec le Thai Mix FINDUS, créer des nouvelles combinaisons créatives devient un jeu d’enfant. Et n’aies aucune crainte: tout ce qui se mange avec les mains plaira à ta famille.  

Préparation

Griller la viande et chauffer les tortillas.

Cuire à cœur l’émincé de poulet dans un peu d'huile. Retirer de la poêle et réserver. Préchauffer le four à 140 °C. Retirer les tortillas de leur emballage, enrouler la pile de tortillas dans du papier d’aluminium et la chauffer à 140 °C pendant 10 minutes au milieu du four. Conserver au chaud.

 

Épicer le Thai Mix FINDUS.

Couper finement l’ail, les oignons de printemps et le gingembre et les faire revenir, puis les saupoudrer de sucre roux et les laisser caraméliser légèrement. Déglacer avec environ 2 c. à s. d’eau chaude, puis verser la sauce de poisson, la sauce au piment et la sauce soja. Ajouter le Thai Mix FINDUS congelé et laisser mijoter les légumes quelques minutes.

 

Mélanger la sauce aux cacahouètes et couper les légumes crus.

Pour la sauce aux cacahouètes, mélanger tous les ingrédients dans un saladier. Couper la carotte et le chou rouge en fines lamelles ou les râper.

 

Garnir les tortillas et dresser.

Garnir les tortillas avec les légumes cuits et crus ainsi que le poulet. Recouvrir de sauce aux cacahouètes et garnir de feuilles de coriandre à volonté. Bon appétit!