• Tagliatelles au saumon et aux épinards

    Bol de pâtes à la fraîcheur marine.

  • En un clin d’œil.

  • Étape 1: Préparer les légumes et cuire le saumon.

  • Étape 2: Faire revenir les oignons, les tomates cerises et les épinards.

  • Étape 3: Cuire les tagliatelles et dresser le saumon avec les légumes.

Les pâtes réjouissent les petits comme les grands car elles rassasient, sont bonnes pour le moral et ont un goût délicieux. La combinaison de pâtes et de saumon riche en protéines et en acides gras polyinsaturés oméga-3 permet de créer un plat sain composé d’une bonne dose de fraîcheur marine. Les épinards n’embellissent pas seulement le plat avec une touche de couleur, mais fournissent également à l’organisme des précieux minéraux, comme le calcium et le fer. 

Préparation

Préparer les légumes et cuire le saumon. 

Éplucher les oignons et les couper en rondelles. Trancher les tomates cerises en deux. Faire décongeler les feuilles d’épinards et couper les dés d’épinards en trois avec un couteau. Couper le saumon en petits dés, le saler et le faire revenir à feu vif pendant deux minutes. Sortir le saumon de la poêle, le déposer sur une assiette et le recouvrir d’une feuille d’aluminium pour le maintenir au chaud. 

 

Faire revenir les oignons, les tomates cerises et les épinards. 

Faire blondir les oignons pendant cinq minutes. Incorporer les morceaux d’épinards et les tomates cerises et faire revenir pendant cinq minutes supplémentaires en mélangeant jusqu’à ce que les feuilles d’épinards soient complètement dégelées. Assaisonner avec de l’ail en poudre, du poivre et de la noix de muscade et déglacer avec le jus d’un citron.   

 

Cuire les tagliatelles et dresser le saumon avec les légumes.

Cuire les tagliatelles al dente. Faire dorer les pignons de pin dans une poêle. Dresser les assiettes avec des tagliatelles, des légumes et des dés de saumon. Garnir les légumes de pignons de pin. Bon appétit!