Chères mamans, chèrs pères, vous réalisez des prouesses

Chères mamans, chèrs pères, vous réalisez des prouesses

Nous admirons ton énergie, ton talent d’improvisation et la manière dont tu arrives à concilier travail et vie de famille. Tu accomplis tous les jours une multitude de tâches, petites et grandes. Parfois, tu fais des compromis, mais pas pour le repas: il doit être sain, diversifié et frais.

FINDUS te donne un coup de pouce dans la cuisine:

  • Avec des produits frais et équilibrés que tu peux combiner selon tes envies avec d’autres ingrédients
  • Avec de délicieuses recettes, prêtes en une demi-heure
  • Avec des astuces culinaires pour fasciner toute ta famille
  • Avec des vidéos passionnantes sur le thème de la cuisine et des enfants
  • Avec des idées utiles pour une alimentation saine

FINDUS est en somme le petit brin de magie qui t'aide à réaliser des prouesses.

Qui l'a découvert?

Les hommes ont eu l'idée de refroidir les aliments et les boissons avec de la glace il y a plus de 2300 ans. Et pourtant, les produits surgelés sont une invention relativement récente. Mais ce n'est qu'à moitié vrai.

Le poisson surgelé existe en réalité depuis que les Inuits naviguent en mer. En effet, un poisson sorti de l'eau par -40°C se congèle automatiquement, ce qui est bien pratique. Ainsi, le poisson se conserve au froid pendant plusieurs mois, et il a le même goût que s'il venait d'être pêché quand on le décongèle.

Ce qui était le quotidien depuis des siècles pour les Inuits a immédiatement passionné le jeune Clarence Birdseye. Grâce à sa «découverte» au Labrador entre 1915 et 1922, le chercheur en biologie est devenu le premier pionnier de la surgélation.

De retour chez lui à Springfield (USA), il a transformé tous les coffres à glace en congélateur, construit des camions réfrigérés et lancé les tout premiers produits surgelés en 1930 sous la marque «Birdseye» avec le slogan «Plus frais que frais». Le reste fait partie de l'histoire. L'histoire d'un succès.