Ensemble contre le changement climatique

Le réchauffement de la planète a une incidence sur notre accès à des matières premières durables et de haute qualité, ce qui en fait l'un des plus grands défis de notre époque pour les océans et les terres agricoles du monde. L'agriculture est actuellement l'un des principaux responsables des émissions de CO2 dans le monde. C'est pourquoi nous plaidons depuis des décennies en faveur d'un approvisionnement et d'une agriculture durables. Nous nous concentrons sur les deux secteurs du poisson et des légumes où nous pouvons vraiment faire la différence. 

Protéger les océans

La demande mondiale de poissons et de fruits de mer ne cesse d'augmenter, mais la surpêche et les pratiques destructrices ont laissé une grande partie des stocks de poissons en danger. Dans le contexte du changement climatique et de la pollution marine, cela met nos océans dans un état de détresse énorme. Cela représente un risque sérieux pour la vie marine et l'approvisionnement en poissons et fruits de mer.

S’inscrire dans un processus global

Les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies (ODD) ont été créés pour répondre aux défis mondiaux en matière de durabilité. Nos objectifs de durabilité sont alignés sur les ODD suivants : 2, 6, 7, 8, 12, 14 et 15.

Joignez-vous à nos efforts pour réduire notre impact environnemental collectif

Consommer plus d’aliments d’origine végétale, comme des légumes et, manger du poisson issu de la pêche durable est plus respectueux de l’environnement. C’est pourquoi nous investissons continuellement dans le développement et l’élargissement de nos gammes de garnitures, légumes et poissons certifiés.

Voici quelques astuces pour entretenir votre santé et celle de la planète :

  • Consommez des aliments variés
  • Consommez plus d’aliments d’origine végétale, dont des légumes
  • Consommez plus de poisson et de fruits de mer, en veillant à ce qu’ils soient issus de la pêche durable
  • Consommez moins d’aliments riches en matières grasses, en sucre ou en sel (comme les chips, les confiseries ou les boissons sucrées) et vérifiez toujours l’étiquette
  • Choisissez des matières grasses et des huiles plus saines, comme l’huile de colza, de tournesol et d’olive
  • N’achetez que ce dont vous avez besoin et cuisinez uniquement ce que vous avez l’intention de manger
  • Dans la mesure du possible, réutilisez les emballages avant de les recycler

*Martindale, W, (2014) "Using consumer surveys to determine food sustainability", British Food Journal, Vol. 116 Ausgabe: 7, S. 1194-1204, doi: 10.1108/BFJ-09-2013-0242.